|
22 années de
carrière, vous avez bien lu, ce pilote hors-pair a fait ses débuts au volant
d’une SAAB 96. Digne dauphin d’un certain Stig, son
modèle, avec qui il avait la même façon de piloter les tractions, et
notamment la GOLF avec laquelle il remportera son premier titre en mondial en
Groupe A (1986) et champion FIA des « 2 roues motrices » en 87
devant un certain Jean RAGNOTTI. Sur
que si la régie avait un petit peu plus engagé la R11, la bataille pour le
titre aurait pu être différente. Sur les confrontations directes, Jeannot a
été derrière qu’une seule fois au MONTE CARLO chez lui. Sinon notre acrobate
l’a dominé aux Portugal, Grece, France et Italie. De quoi avoir des regrets. Pilote
éclectique, malgré son air juvénile, il a exprimé son talent sur n’importe
quelle voiture, MITSU, SUBARU, VW, HYUNDAI, SKODA, TOYOTA et j’en passe.
Vainqueur de 6 épreuves en mondial, nous regrettons son absence depuis 2002.
Un très grand pilote !!! 30° pilote de
tous les temps, 4° pilote suédois, épreuve favorite : l’AUSTRALIE,
voiture préférée :l’IMPREZA, terrain de
prédilection : la NEIGE. Anecdote :
Alors que Jeannot était derrière au Monte, lors d’une interview, on lui a
demandé une explication à laquelle il a répondu : c’est le mois du
blanc ! .Il s’est bien rattrapé à l’épreuve suivante (2° au Portugal
ndlr) COPILOTES :LARSSON, HEINSTEDL, SPJUTH (174°), THORSZELIUS (15°-oui,
celui de Waldegaard), DIEKMANN(117°),
PARMANDER(30°), THORNER(205°)
.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ANNEE |
COPILOTE |
VOITURE |
RESULTATS |
TITRE |
MOYENNE |
1980 |
LARSSON |
SAAB
96 V4 |
51sweden |
|
|
1981 |
LARSSON |
SAAB
96 V4 |
31sweden |
|
|
1982 |
HEINSTEDT |
SAAB 96 V4 |
15swedish |
|
|
1983 |
HEINSTEDT |
OPEL ASCONA |
16swedish |
|
|
1984 |
LARSSON SPJUTH |
OPEL
KADETT GSI |
7swedish GB/gearbox |
|
|
1985 |
THORSZELIUS |
OPEL KADETT GSI |
10swedish |
|
|
1986 |
DIEKMANN |
VW GOLF GTI 16V |
9montecarlo |
10°
championnat du monde |
1986:10.59/10 |
1987 * |
DIEKMANN |
VW
GOLF GTI 16V |
5montecarlo
|
4°
championnat du monde |
1987:9.20/10 |
1988 |
DIEKMANN |
TOYOTA
SUPRA TURBO |
4kenya |
12° championnat du monde |
1988:11.20/5 |
1989 |
PARMANDER |
TOYOTA
CELICA GT4 |
3sweden
|
6° championnat du
monde |
1989:6.60/5 |
1990 |
PARMANDER |
MITSUBISHI
GALANT VR4 |
mca/huile |
8° championnat du monde |
1990:14.17/6 |
1991 * |
PARMANDER |
MITSUBISHI
GALANT VR4 |
mca/fuel |
5° championnat du
monde |
19991 :5.84/6 |
1992 |
PARMANDER |
MITSUBISHI
GALANT VR4 |
mca/direct |
41° championnat du monde |
|
1993 |
PARMANDER |
MITSUBISHI
LANCER EVO1 |
4montecarlo
|
6° championnat du
monde |
1993:7.20/5 |
1994 |
PARMANDER |
MITSUBISHI LANCER
EVO1 MITSUBISHI
LANCER EVO2 |
5montecarlo |
14° championnat du monde |
|
1995 ** |
PARMANDER |
MITSUBISHI
LANCER EVO2 MITSUBISHI
LANCER EVO3 |
1SWEDISH |
3°
championnat du monde |
|
1996 |
PARMANDER |
SUBARU
IMPREZA 555 |
5swedish |
4°
championnat du monde |
1996:6.00/9 |
1997 |
PARMANDER |
SUBARU
IMPREZA S3WRC97 |
1SWEDISH |
5° championnat du
monde |
1997:12.80/10 |
1998 |
PARMANDER |
SUBARU
IMPREZA S3WRC97 |
4suede
|
13° championnat du monde |
1998:18.40/10 |
1999 |
PARMANDER |
HYUNDAI
COUPE KITCAREVO2 |
sue/engine |
|
1999:16.60/10 |
2000 |
PARMANDER |
HYUNDAI
ACCENT WRC |
13swedish |
11°
championnat du monde |
moy/res:15.00/11 |
2001 |
PARMANDER |
HYUNDAI
ACCENT WRC HYUNDAI ACCENT
WRC2 |
8swedish |
21°
championnat du monde |
2001:12.78/9 |
2002 |
THORNER |
SKODA OCTAVIA EVO2 « « « « « « « SKODA OCTAVIA EVO3 |
13montecarlo zea/accident |
17° championnat du monde |
2002:14.36/14 |